Islanderoadtrip

Roadtrip en Islande

En 2016, nous sommes partis en Islande pour notre premier roadtrip. Le blog est né suite à ce voyage. Sur place nous avons choisi de faire le tour de l'île en 11 jours à bord d'un campervan. Au programme : randos, cascades, volcans et sources chaudes. Découvrez notre périple jour par jour, et n'hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

📸 Retrouvez notre boutique : nos photos en tirage « Fine Art ».

Grindavik, arrivée en Islande

Journée 1 : Grindavik

Arrivée en Islande

Nous arrivons en Islande, le vol a eu du retard et nous n’avons donc pas le temps de visiter Reykjavik la capitale. Nous récupérons le van chez Kuku campers à Hafnajordur. Le blue lagoon est complet, on part camper à Grindavik, petit port sympathique.

Parc national de Pingvellir

Journée 2 : Þingvellir

Le cercle d'or

Nous consacrons le début de notre voyage au fameux cercle d’or. Première étape à Pingvellir où siégea le premier parlement européen. Puis nous allons à Geysir : un geyser jaillit à plus de 20 mètres toutes les 10 minutes. La dernière étape de la journée est Gulfoss, une cascade impressionnante.

Sources chaudes d'Hveragerði

Journée 3 : Hveragerði

Les sources chaudes

Journée randonnée à Hveragerdi pour trouver les fameuses sources chaudes d’Islande. Notre marche nous conduit à une rivière dans les montagnes où l’eau dépasse les 50 degrés.

Le sud de l'Islande et la cascade de Skogafoss

Journée 4 : Skogafoss

La route du sud

Le quatrième jour de notre voyage est bien rempli : nous voyons trois cascades, chacune avec ses particularités et son charme, cependant les trois nous laissent complètement trempés, puis une piscine dans la montagne, un avion craché sur la plage, et toujours des paysages extraordinaires.

Glaciers islandais à Skaftafell

Journée 5 : Skaftafell

Les glaciers

La journée débute avec une excursion sur une des langues glacières du plus grand glacier d’Islande, puis nous partons photographier deux lagons composés d’icebergs bleus et noirs flottants sur une eau turquoise.

Egilsstaðir, les fjords de l'est

Journée 6 : Egilsstaðir

Fjords de l'est

Malmenés par le vent, nous marchons tant bien que mal au sommet d’une montagne pour voir la cascade Hengifoss. Sur la route 1, nous faisons plusieurs arrêts : à la ferme de Modrudalur pour manger une gaufre, Hverir pour observer les mares de boue en ébullition, Mývatn pour se baigner dans les sources d’eau chaude

Dettifoss et la région du lac Mývatn

Journée 7 : Dettifoss

Région du lac Myvatn

La région de Mývatn regorge d’activités, on en choisit quelques unes notamment la marche sur le volcan Krafla et l’impressionnante chute d’eau de Dettifoss. Puis, direction le nord du pays.

Port de pêche d'Husavik

Journée 8 : Husavik

Les baleines

Nous apprenons plein de choses intéressantes sur les baleines à bosse après en avoir vu deux dans la baie d’Husavik. Nous partons ensuite à l’ouest sur la péninsule de Snaefellsnes qu’on dit l’une des plus belles du pays.

La péninsule de Snaefellsnes

Journée 9 : Snaefellsnes

La péninsule ouest

La journée est consacrée à la péninsule de Snaefellsnes qui a inspiré Jules Verne pour écrire Voyage au centre de la terre, faute de marcher jusqu’en haut du volcan de Snaefellsnes, nous voyons quand même un petit volcan, des phoques, des plages aux couleurs splendides, et tout ça en grande partie sous la pluie...Direction Reykjavik

Reykjavik, la capitale d'Islande

Journée 10 : Reykjavik

La capitale

Nous quittons la nature et les paysages extraordinaires avec regret, mais la visite de la capitale s’avère quand même sympathique : nous reprenons nos habitudes en faisant un peu de shopping, nous allons manger dans un restaurant pas vraiment typique mais qui reste une valeur sure...

Hafnarfjordur, dernier jour en Islande

Journée 11 : Hafnarfjordur

Le dernier jour

Retour à Paris, les 11 jours sont passés trop vite, nous penserons revenir en Islande, l’hiver peut-être cette fois ci pour voir des aurores boréales, les fjords de l’est et de l’ouest que nous n’avons pas eu le temps de visiter.