Journée suivante Journée précédente

Journée 10 : La capitale

Le camping à Reykjavik est bondé et beaucoup plus cher, 2100 isk par personne. Par contre, en raison de sa taille, il dispose de nombreuses installations, et nous n’aurons pas à faire la queue pour prendre notre douche le lendemain matin.

Le lendemain, avant dernier jour, à une station service Olis nous lavons la voiture qui est recouverte de poussière à cause des routes non goudronnées, et petite pause café.

Puis nous marchons dans la ville. Nous avons fait quelques boutiques souvenirs, nombreuses dans la rue principale. Finalement, nous n’achèterons pas de pull islandais, la laine gratte beaucoup trop et ça fait des épaules de quaterback. Les maisons sont très colorés. Nous admirons les nombreux graffitis qui décorent les murs de la ville. Pause pizza dans une bonne pizzeria, café italien et petit pain cannelle ou myrtilles/réglisse pris dans une boulangerie sur le chemin vers l’église que nous visitons. Nous allons jusqu’au port, il y a plein de bars sympas qui paraissent très cosy.

Comme nous devons rendre la voiture tôt le lendemain, nous finissons notre voyage à Hafnajordur. En fin de journée, nous profitons d’une dernière piscine, équipée de hot tub à l’extérieur et d’un steam bath.

Nous nous arrêtons manger dans un fast food qui propose en particulier une grande variété de glaces et des sucreries, au fond du magasin on peut même louer des Dvds. Le camping de la ville est un peu moins cher et beaucoup plus tranquille que dans la capitale.

Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande Photo Reykjavic en Islande
Notre page facebook Notre page Instagram Notre page Twitter
Retour
Journée suivante