Journée suivante Journée précédente

Journée 3 : Les sources chaudes

Nous partons marcher dans la ville de Hveragerdi réputée pour ses sources d’eau chaude.

Après une longue marche sans rien trouver (des touristes russes cherchent aussi), nous arrivons au pied d’une montagne dans laquelle coulerait une rivière d’eau chaude. Nous décidons de faire l’ascension de cette montagne et nous arrivons enfin après une bonne heure de marche à la dite rivière surmontée d’un ponton en bois et dans laquelle une foule de gens se prélasse. L’eau est extrêmement chaude cependant, les gens ressortent la peau rouge. Nous repérons un filet d’eau froide qui se jette dans la rivière, le mélange des deux eaux nous permet de ne pas nous brûler totalement.

Retour dans la ville. Pause café et gâteau au chocolat/ chantilly maison au restaurant Kjöt et Kunst.

Nous roulons ensuite direction Gjains pour voir une cascade que nous ne trouverons jamais, mais sur le chemin du retour on s’arrête dans une piscine à ciel ouvert, avec un « hot tub » et un sauna. Il est tard et elle est presque vide, idéale pour se relaxer. Les piscines sont géniales en Islande, très propres, plein d’espaces pour se changer, des sèches-cheveux. Et on s’habitue vite à la douche obligatoire tout nu.

Camping à Hella sur la route 1 en face de la station service. Nombreux campings sont bien équipés : plaques de cuisson et ustensiles à partager ; les lieux communs sont souvent chauffés, ce qui est vraiment appréciable vu les températures proches de 0 la nuit.

Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande Photo des sources chaudes de Hveragerdi1 en Islande
Notre page facebook Notre page Instagram Notre page Twitter
Retour
Journée suivante