Journée suivante Journée précédente

Journée 1 : Grindavik

Arrivés à l’aéroport de Keflavik, le paysage est surprenant : il n’y a aucune verdure, seulement un grand champ de lave.

On prend un ticket de bus au comptoir Flybus de l’aéroport. Le ticket chez Flybus+ coûte 2 200 isk par personne pour l’aller, soit environ 16 euros. Il faut 45 minutes pour aller de l’aéroport à Reykjavik, la capitale de l’Islande. La compagnie Flybus+ nous emmène à Hafnarjördur, une ville située à 10 minutes au sud de Reykjavik pour récupérer le van Kuku campers qui nous servira de voiture/lit/cuisine/plein d’autres choses pendant notre séjour en Islande. Chaque voiture a un graffiti sur le côté, pratique pour se reconnaître sur la route ; sur la nôtre est peint « the ram » : le bouc.

Pour info, vous trouverez Kuku campers au 21 Flatahraun à Hafnarjödur. Pour 11 jours en Islande, la location du van s’élève à 1600 euros comprenant quelques suppléments : deux sacs de couchage, un barbecue, une glacière.

Nous en profitons pour faire quelques courses : un supermarché Bonus se trouve tout près du Kuku campers, c’est une des grosses chaînes en Islande, pour 5092 isk, environ, nous faisons des provisions pour les deux premiers jours.

Comme l’avion avait plus d’une heure de retard, (apparemment c’est assez courant sur le vol France- Islande), nous reportons à la fin de nos vacances en Islande la visite de Reykjavik et partons directement pour le Blue Lagoon. Mais l’employé à l’entrée nous explique qu’il fallait réserver notre billet par internet, il n’y a déjà plus aucune place avant une semaine. Tant pis, nous nous contenterons des bains naturels à Mytvan et des sources d’eau chaude dans la nature.

Finalement, nous nous posons au camping de Grindavik, puis premier barbecue et balade sur le port. Prix du camping : 1300 isk par personne.

Photo du camping de Grindavik Photo de la péninsule de reykjanes Photo de la péninsule de reykjanes Photo du van kukucampers au blue lagoon Photo sur le parking du blue lagoon Photo du port de Grindavik Photo du port de Grindavik Photo du port de Grindavik Photo du port de Grindavik
Notre page facebook Notre page Instagram Notre page Twitter
Retour
Journée suivante