Journée suivante Journée précédente

Journée 7 : La région du lac Myvatn

Visite d’une petite grotte assez discrète où on apprend que les gens se baignaient là avant une éruption qui réchauffa son eau de plusieurs degrés. La température semble descendre tous les ans, elle était à 46 degrés.

Visite de la citadelle de Dimmuborgir qui signifie châteaux noirs ou sombres et café au visitor center.

Marche ensuite à Krafla, la dernière éruption date de 1984, donc très récente, et ça fume encore à certains endroits.

On décide d’aller à Husavik en prenant la route 862 qui passe par Dettifoss et le parc national Asbyrgi Cliffs.

La première scène du film Prométheus a été filmée à Dettifoss, il s’agit de la plus grande cascade d’Europe apparemment. Elle est énorme effectivement et on ne tarde pas à être encore complètement trempés.

Direction ensuite Husavik. La suite de la route 862 est à nouveau très chaotique. Arrivés au camping, il fait très froid mais on allume quand même le barbecue. Puis pour se réchauffer on va boire quelques pintes au bar du port, il est très chaleureux, tout en bois, très joli. On en profite pour repérer les compagnies qui proposent les sorties en mer pour observer les baleines.

Photo du camping de Husavik Photo du camping de Myvatn Photo de Grjótagjá cave, Islande Photo de Grjótagjá cave, Islande Photo de la région du lac Myvatn Photo de Dimmuborgir Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo de Photo du champ de lave du Krafla Photo du champ de lave du Krafla Photo de Dettifoss Photo de Dettifoss Photo de Dettifoss Photo de Dettifoss
Notre page facebook Notre page Instagram Notre page Twitter
Retour
Journée suivante